La colorisation professionnelle de bandes dessinées : introduction

La colorisation professionnelle de bandes dessinées, partie 1 : colorisation pour l’affichage sur écran et pour le matériel d’impression qui procède en un seul passage.

Voici une des nombreuses méthodes qui existent pour coloriser une bande dessinée, ou tout autre dessin de nature similaire. Cette méthode-ci présente des avantages certains…
• les traits originaux du dessinateur ne vont pas s’épaissir ou s’affiner suite au processus de la colorisation.
• le dessinateur qui crée la bande dessinée ne sera pas obligé de dessiner des formes fermées en vue de leur colorisation sur l’ordinateur, la méthode qui va être expliquée ici fonctionne même lorsque les formes dans les dessins ne sont pas fermées.
• Après colorisation, on pourra modifier facilement la couleur de n’importe quelle partie de la bande dessinée autant de fois qu’on le souhaite sans que cela n’entraîne de dégradation de la qualité.
• On pourra facilement appliquer des dégradés de couleur dans n’importe quelle partie de la bande dessinée, et on pourra modifier autant de fois qu’on le souhaite ces dégradés appliqués, ou les remplacer par d’autres dégradés ou par une couleur unie, sans que cela n’entraîne de dégradation de la qualité.
• Cette bande dessinée colorisée pourra être visualisée correctement sur un écran d’ordinateur, et imprimée correctement sur une imprimante grand public, parce que la colorisation aura été réalisée en mode RVB dans Photoshop®.
• Cette bande dessinée colorisée pourra être imprimée correctement en offset, parce que les traits auront une couleur de souscouche, et qu’on va prévoir les problèmes de défonce qui pourraient survenir au moment de l’impression.

Aucun commentaire:

Jargon de l'infographie

les informations s'afficheront sur le site www.Club-Photoshop.com

Logiciels d'animation 2D
Logiciels de montage et trucage video
Techniques d'animation
Techniques de montage et retouche video
Productions d'avant-garde
Suggérez un lien envoyer un mail

convertisseur de devises


Thierry Dambermont est l'auteur
du texte de cette page web
et en reste le détenteur des droits de copyright.

http://www.thierrydambermont.be